Actualités

JUIN 2019

L’Atelier a été interviewé sur l’encadrement des photos pour le blog de ProntoPro, la société qui vous trouve le professionnel que vous cherchez. Vous obtenez des devis en quelques heures, gratuitement et sans engagement.

https://www.prontopro.fr/blog/lart-dencadrer-des-photos-comment-immortaliser-ses-souvenirs/

AVRIL 2019

L’Atelier a été distingué par un prix d’excellence en artisanat d’art lors des JEMA 2019 (Journées Européennes des Métiers d’Art), remis à la Chambre de Métiers et d’Artisanat de la Seine-Saint-Denis.

MARS 2019

Découverte auprès d’un meilleur ouvrier de France du maniement de la pointe d’encadreur, outil ancien au résultat incomparable. Rien à voir avec les cutters modernes !

JANVIER 2018

L’artiste plasticienne Anaïs TONDEUR m’a confié une mission d’encadrement pour une exposition au Spencer Art Museum of Kansas, “Big Botany : conversation with the plant world”.

Sa contribution, intitulée “Chernobyl’s Herbarium”, consiste en 30 rayogrammes de végétaux. Ils ont été encadrés sobrement avec un passe-partout noir et une baguette plate fine, et protégés par un verre anti-reflets et anti-UV.

L’exposition est visible du 27 mars au 15 juillet 2018.

 
 
DECEMBRE 2017

Projet global de décoration d’une cage d’escalier et d’un palier avec des photos historiques de la maison, toutes retouchées sur Photoshop et imprimées sur papier photo d’art. Mission allant de la sélection des photos à l’accrochage.

NOVEMBRE 2017

Cadre créé spécialement en fonction des mesures d’une cuisine pour suivre les côtés d’une hotte. La mousse a été mise en place par la cliente.

SEPTEMBRE 2017

Magnifique exposition “Design et Artisanat d’art – Berlin et Paris exposent leurs créateurs” à l’hôtel de ville de Paris. Merci aux “Lettres de Saint-Roch” qui m’ont fait confiance pour encadrer 4 créations de monogrammes et un explicatif illustré. L’exposition, qui présente 70 artisans très talentueux, se visite jusqu’au 30 septembre 2017.