Votre artisan encadreur d’art à Montreuil (93)

Je pratique depuis toujours l’art délicat de l’aquarelle et l’opportunité de participer à de nombreuses expositions m’a amenée à suivre des cours d’encadrement à partir de 1990. Ce fut un coup de foudre.

L’envie de progresser ne m’a jamais quittée et en 2006 j’ai décidé de devenir professionnelle dans le cadre d’une reconversion. J’ai alors intégré la formation au CAP dispensée en trois ans par les Ateliers d’Art Appliqués du Vésinet (AAAV) et participé à de nombreux stages.

Parallèlement j’ai commencé à travailler chez un encadreur parisien comme chef d’atelier avant même d’obtenir mon diplôme en 2009. Pendant près de 8 ans, j’ai pu mettre en œuvre et développer tout ce qui m’avait été appris, dans le cadre d’une pratique professionnelle exigeante et pour des clients de tous horizons et parfois prestigieux dans l’univers du luxe.

Mais l’envie d’autonomie, de créativité et de développer des relations plus personnelles et étroites avec ma propre clientèle, m’a poussée à ouvrir mon propre atelier d’encadrement d’art en 2016 à Montreuil (93).

Laurence Paganet

Mes expositions (aquarelles et/ou encadrements) :

« Journées des Plantes » et « Papilles en fête » au Château de la Roche-Guyon ; « Journées de la rose » à l’Abbaye de Chaalis ; Halle des Blancs-Manteaux, Mairie du IVème et Atelier des Peintres du Marais à Paris, « Journées de la Peinture » des Peintres du Marais, Mairies de Saint-Mandé et du Perreux sur Marne, etc.

Diplôme, prix et récompenses :

Mention de qualité à « La palette du Val de Marne » en novembre 2001

Médaille d’argent de la Ville de Paris en janvier 2003 pour l’engagement associatif auprès des Peintres du Marais

3ème prix des professionnels et 3ème prix du public au concours de 1ère année aux AAAV en juin 2007

2ème prix du public au concours de 2ème année aux AAAV en juin 2008

1er prix des professionnels et 2ème prix du public au concours de fin d’année « Master Class » en juin 2008

CAP d’encadreur d’art en juin 2009

Inscription au registre officiel des artisans de la Chambre de Métiers et d’Artisanat en 2016