Historique

D’abord aquarelliste !

C’est l’opportunité de participer à de nombreuses expositions qui m’a amenée à suivre des cours d’encadrement à partir de 1990. Ce fut un coup de foudre.

Puis élève…

En 2006, j’ai décidé de devenir professionnelle dans le cadre d’une reconversion. J’ai alors intégré la formation au CAP dispensée en 3 ans par les Ateliers d’Art Appliqués du Vésinet (AAAV) et suivi de nombreux stages.

Et professionnelle…

En 2008, je suis devenue chef d’atelier chez un encadreur parisien avant même d’obtenir mon diplôme en 2009. Pendant près de 8 ans, j’ai pu mettre en oeuvre et développer tout ce qui m’avait été appris, dans le cadre d’une pratique exigeante et pour des clients de tous horizons et parfois prestigieux dans l’univers du luxe. J’ai également formé deux apprenties du CFA La Bonne Graine, devenues aujourd’hui professionnelles.

Enfin indépendante !

Forte de cette belle expérience, j’ai ouvert en 2016 mon propre atelier à Montreuil. Aujourd’hui je gère ma propre clientèle et travaille en sous-traitance pour plusieurs encadreurs de la région parisienne.

 

 

Vue extérieure de l'atelier d'encadrement d'art géré par laurence Paganet à Montreuil 93
Vue intérieure de l'atelier d'encadrement d'art géré par laurence Paganet à Montreuil 93 avec un choix de baguettes et des fournitures

Ma philosophie

L’Atelier n’est pas une boutique mais un lieu de travail et de rencontre, d’échange et de réflexion, de convivialité et de respect autour des œuvres à encadrer, des plus modestes au plus précieuses, parce qu’elles le sont toutes à vos yeux.

Avec cet atelier, je suis fière de m’inscrire dans la longue lignée prestigieuse des artisans d’art.

De tous temps, nous avons été modernes par tradition, repoussant les limites des savoir-faire sans cesse remis au goût du jour. Dans cet esprit, tout est fait main et sur mesure à l’atelier avec des outils traditionnels mais avec la sensibilité, le sens artistique et la réactivité d’un encadreur d’aujourd’hui.

Loin des standards et de l’uniformité de l’époque contemporaine, vous trouverez à l’Atelier Cadres et Marges des conseils éclairés en encadrement, un véritable savoir-faire d’encadreur d’art soucieux non seulement du rendu esthétique mais également de la conservation et de la préservation de vos œuvres.

L’Atelier Cadres et Marges propose un éventail complet de prestations et services dans le domaine de l’encadrement sur mesure pour satisfaire toutes vos demandes, avec le souci constant de votre intérêt premier.

Je serai à votre écoute et je vous accompagnerai jusqu’à la satisfaction de votre désir, dans un réel dialogue et le respect de votre budget. Et toujours avec le sourire !